Atelier

Diplômé de l’Ecole Boulle en 2005, ayant officié à Paris puis Reims, Yann Le Gal crée l’Atelier Makassar en 2010 à Angoulême. Epaulé par une équipe de choc, il conçoit et réalise du mobilier sur mesure, des agencements, restaure tout type d’objet. Sa fidélité au savoir-faire traditionnel et sa sensibilité au design contemporain l’ont naturellement amené à placer certaines valeurs essentielles au cœur de son activité.

Analyse et compréhension des besoins, réactivité : une véritable alchimie s’opère entre les envies du client et le langage de la matière. Visites sur place, plans et maquettes permettent de cerner au plus près les caractères du projet. Des modélisations informatiques peuvent être réalisées, puis insérées sur des photographies de l’environnement de destination. Toutes ces étapes préalables garantissent au commanditaire une sérénité totale, aucun doute n’étant possible sur la validité de son projet.

Au carrefour des enjeux de la création artisanale : l’emploi de techniques modernes, dans le respect des normes d’excellence de l’ébénisterie française du XVIIIème siècle, permet de maintenir une continuité entre tradition et avant-garde.

Un respect total de la chaîne de fabrication : chaque phase est particulièrement soignée afin d’assurer la pérennité de l’objet, sa qualité irréprochable, gage d’une éventuelle transmission sur plusieurs générations.


EBENISTERIE